J'ai dans ma bibliothèque, un petit livre écrit par Mr Bérenguier, sur les promenades à faire autour de mon village. ("Promenez vous à pied... LE GOLFE DE ST TROPEZ, illustré et édité par l'auteur: jean Bérenguier). En regardant une des balades, je repère l'existence de deux autres menhirs sur la route du "Plan de la tour". Nous voilà partis! Si le chemin était clairement indiqué, arrivés dans le champ d'oliviers, le menhir n'était pas nettement visible!! Heureusement qu'un monsieur était en train de tailler ces oliviers! "Ah! le gros caillou!" nous dit-il! en effet, il était là! à côté de son chêne!

J'étais un peu déçue: petit penché, il n'avait pas l'allure de ceux du plateau Lambert! Heureusement, sur le chemin, une superbe bergerie ancienne, à elle seule, valait le détour!

Qu'à cela ne tienne, un autre menhir était répertorié, juste un peu plus loin, après le hameau de Prat-Bourdin. En effet sur le bord gauche du chemin se dresse le menhir de Prat-Bourdin...  On peut lire sur le panneau que ce menhir ne date que du début du XX ième siecle, et fut planté par un agriculteur pour délimiter son terrain....alors que d'autres peuvent dater de 2000 ans avant J-C.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir un peu plus loin juste en bordure d'un champ de vignes récemment labouré, une autre pierre plantée, un peu terreuse... intriguée, je m'approche et... On peut lire sur l'affiche: CE MENHIR A ETE ERIGE EN CE LIEU, EN MARS 2007, PAR REMIX PADOVANIX

Fou-rire!!! La tradition ne se perd pas!!