A priori, je me demandais bien ce qu'on pouvait bien faire d'un élevage de crocodiles et je ne voyais que le traitement de la peau, pour en faire des chaussures ou des sacs à main. Et ce n'est pas cet aspect là qui me plaisait , bien au contraire! Que l'eau chaude de la centrale nucléaire du Tricastin, serve à chauffer la ferme de façon à ce que ces petites bêtes se sentent comme chez elles, je l'admettais: au moins cette eau servait à quelque chose!

  ///

Enfin, j'étais curieuse et j' imaginais voir les crocodiles, entassés et belliqueux; eh bien! non! Cette "ferme" n'est en fait composée que de trois ou quatre immenses serres où tout est bien organisé pour des visiteurs nombreux, et certainement pour des scolaires ou des groupes.

  ///

Ah, mais des crocodiles, il y en a!! des petits, des gros, de différentes couleurs....ils viennent de pays différents et tout est bien expliqué... mode de vie, reproduction, chasse... le milieu de vie est aussi mis en scène avec des reproductions de cases, de rochers, de lagunes,de plantes aquatiques...

 On trouve aussi des incubateurs d'oeufs et une nurserie pour bébés crocodiles!!!  Et c'est là que je vais trouver la réponse à ma question: tout ceci est fait pour la sauvegarde de l'espèce! L'accent est mis dans ce sens là: maintenir les différentes espèces de croco! Pas de ventes de sacs ou de peaux à la sortie! ouf!

Mais ce qui m'a le plus ravie, ce sont les plantes, les arbres, les fleurs de toute beauté: des orchidées magnifiques! des plantes tropicales époustouflantes et des rideaux de verdure...   Sans oublier nos grosses tortues géantes!  Quelques heures hors de notre pays, de détente et d'admiration!